Ensemble fasem avançar Tarn

Canton d'Albi Sud

Candidat del Canton d'Albi Sud

 Hugues Jourde est actuellement proviseur adjoint du Lycée Bellevue.

Né à Albi, il a vécu son enfance et sa jeunesse à Florentin dans une famille rurale (père agriculteur et mère lingère dans un centre d’enfants handicapés). Il a poursuivi des études supérieures à Toulouse où il a aussi pratiqué le rugby. Devenu professeur de mathématiques, il a enseigné en région parisienne (93) dans des quartiers sensibles (ZEP), puis à Castres. Il s’est investi depuis de nombreuses années dans des associations culturelles occitanes, organisation de festival et de manifestations…

Etat civil : 42 ans, père de 2 enfants.
Loisirs : foot loisir, pêche, lecture. Voyages : Mali, Angleterre, Russie.

Remplaçanta del Candidat 

Cécile Bellot est en formation d’assistante de service social à la croix rouge d’Albi.

Elle a vécu à Puygouzon jusqu’à l’âge de 19 ans puis s’est installée à Albi, sa ville natale, dans le quartier du Lude. C’est à 25 ans qu’elle a saisi l’opportunité de revenir à Puygouzon, la commune qu’elle affectionne.

Titulaire d’une licence en sociologie, elle continua ses études à l’université du Mirail à Toulouse, tout en étant assistante d’éducation au lycée Bellevue. Impliquée et sensible aux problématiques sociales et environnementales elle accepte de s’occuper du diagnostic du territoire pour l’Agenda 21 de la commune de Cordes-sur-ciel.

Etat civil : 27 ans, en couple. Loisirs : pêche, équitation, lecture, promenade.

Mandatària financièra  
Alina Rota


Hugues JOURDE
Tel : 06.15.78.81.15
Corrièl : uc.jordil@yahoo.fr 


                                                                                             
                                                               Albi lo dimars 15 de març de 2011


Objet : Communiqué.

La situation catastrophique des centrales nucléaires du Japon nous préoccupe tous. En effet ce pays est connu pour avoir une technologie de pointe, certainement la plus avancée en matière de nucléaire. Pourtant le malheur est là, qui frappe les populations déjà meurtries par un effroyable « tsunami ». Nous sommes très attristés par ces évènements et nous adressons tous nos vœux de réconfort et de compassion au peuple japonais.

La France est également un pays très nucléarisé et nous nous souvenons de l’accident de Blaye en 1999 ou une centrale avait été inondée. L’homme a beau faire, le risque zéro n’existe pas ! Le Partit Occitan demande la sortie progressive du nucléaire. C’est possible en réduisant notre consommation d’électricité, et en développant d’autres sources d’énergie. Nous pensons en particulier à l’hydrogène que nous pourrions développer dans le Tarn en mettant en synergie les chercheurs et ingénieurs albigeois, le circuit automobile d’Albi, des entreprises spécialisées dans la conception de batteries, et la production d’hydrogène (biomasse …).

En tant que candidats sur le canton d’Albi Sud nous voulons mettre en avant ce projet au sein du Conseil Général du Tarn pour que l’écologie soit vraiment au service de notre qualité de vie et de nos emplois.

Hugues Jourde et Cécile Bellot